Make your crowdfunding a crowd-fun-thing*.
Kunstmaan vous aide à communiquer avec succès et à collaborer avec des investisseurs intéressés pendant votre campagne.
Vous avez planché sur votre idée pendant des mois ou des années. Avec des partenaires ou seul. Vous êtes convaincu de votre modèle d’entreprise. Peut-être avez-vous déjà obtenu vos premiers financements. Aujourd’hui, il s’agit de persuader et d’engager « la foule ». La convaincre d’investir dans votre activité et ainsi assurer une croissance continue. L’objectif de financement est fixé, le compteur tourne… Les investisseurs trouvent-ils le chemin vers votre initiative ?
Pour vous, c’est le « funding » dans « crowdfunding » qui compte (accompagné éventuellement de « private investment »). Pendant votre campagne, vous devrez néanmoins vous concentrer sur la communication avec la communauté et sur son implication. Plus vous y parviendrez, meilleur sera le résultat du financement (funding). Il s’agit donc d’en faire un « crowd-fun-thing ».
*Citation de Nick Yap, CEO de Rocki, collecteur de fonds .
Kunstmaan est un important bureau de communication belge, 100 % filiale. Depuis le commencement (1998), nous misons sur la technologie et la communication. Nous savons comment introduire une marque sur le marché et y consacrer l’attention nécessaire pour que vous atteigniez vos objectifs professionnels. Nous faisons de la communication ciblée pour des résultats durables. Nous sommes le bureau de communication derrière Bolero (plateforme d’investissement en ligne de KBC Securities), Bolero Crowdfunding, Bancontact/Mister Cash, Corona Direct (assurance au kilomètre) et la Campagne Off On pour diminuer ensemble le risque de coupure d’alimentation. Il y a également les campagnes Fluo de Telenet pour Business, Mensura, le site web 1830 (prévention suicide) et 1712 (violence, abus et maltraitance d’enfants) et bien d’autres encore.
Nous veillons à ce que votre marque – qui que vous soyez ou que vous représentiez – soit limpide et nous l’activons dès que des investisseurs s’engagent. Par la suite, nous pouvons rester votre partenaire pour mettre votre affaire sur le marché, montrer à vos clients (potentiels) le chemin et les faire adhérer à vos solutions.
Maintenant que vous avez décidé d’opter pour un financement par le biais du crowdfunding (même soutenu par des « investissements privés »), il faut bien avoir à l’esprit – peu importe dans quelle phase votre entreprise se trouve – que la seule chose qui doit maintenant vous importer est la communication. Afin de récolter les fonds, vous allez devoir (ou quelqu’un de votre équipe – pas en-dessous du CEO !) vous focaliser à 100 % sur l’attraction de la foule. Vous devez communiquer, et nous pouvons vous y aider.
Même si vous êtes en confiance et convaincu de votre idée professionnelle, sur la plateforme de Bolero Crowdfunding, vous n’êtes qu’un des partenaires potentiels, qu’une des offres parcourue par les investisseurs. Et ces derniers ne se limitent pas à cette plateforme.
Les règles de communication seront également d’application pour vous : vous faites-vous remarquer ? Vous trouve-t-on assez pertinent pour rester à vos côtés ? Vous prendra-t-on en considération ?
« Passer au numérique » est devenu quelque chose d’évident. Nous sommes contents de ne pas devoir vous en convaincre. La campagne de crowdfunding que vous commencez maintenant est en effet possible grâce aux possibilités numériques.
Le monde numérique est régi par ses propres règles de communication. Générer de l’intérêt pour votre affaire et retenir l’attention que vos investisseurs (de manière continue) jusqu’à la phase d’action et par la suite, demande une approche bien spécifique.
Les canaux numériques font en sorte (entre autres) qu’il n’existe aucune séquence ou aucun contexte bien défini pour lequel vous développez votre histoire :
Kunstmaan a développé sa propre méthode des quatre i* afin d’accroître les chances de succès que votre entreprise attire l’attention et la conserve. En anglais, on dirait « to make your mark ». Un moteur de traduction traduirait en français par « pour faire votre marque ». Et c’est de ça qu’il est question : faire en sorte que votre marque soit l’ambassadrice d’un succès de longue durée.
Les quatre i sont requis. Kunstmaan peut vous aider pour un des quatre ou pour tous, maintenant et sur le long terme. Effectuez votre choix via nos offres.
*La méthode des quatre i est la propriété intellectuelle de Kunstmaan SA. Tous droits réservés.
Nous pouvons vous faire une offre sur mesure qui :
*La méthode des quatre i est la propriété intellectuelle de Kunstmaan SA. Tous droits réservés.
En fonction de votre progression et de vos compétences, nous pouvons vous assister pour un ou plusieurs des quatre éléments : intention, identité, image et impact.
Exemple :
Nous pouvons vous fournir quelques conseils mais aussi les mettre en œuvre. Kunstmaan est un vaste bureau de communication accompli, qui a dès le début opté pour la technologie et la communication. Nous sommes experts pour toute communication en ligne et hors ligne depuis la stratégie jusqu’à la production.
Nous pouvons collaborer avant le lancement de votre campagne de crowdfunding ou décider de travailler ensemble sur votre communication. Celle-ci ne se limite pas aux investisseurs.
Après ce premier tour d’investissement, le prochain est peut-être déjà en vue. Naturellement – et c’est primordial – la communication s’étend aussi aux clients.
Nous décidons ensemble quelle méthode de paiement nous choisissons pour nos services. Plusieurs options se profilent dès lors : une simple facturation des services, un dédommagement (partiel), par ex. sous la forme d’actions ou d’un engagement de votre part en vue d’une future collaboration une fois l’argent souhaité levé. La communication sera en effet un élément décisif dans ce combat pour la victoire.
Venez prendre un café avec Sarah. Vous pouvez aussi nous appeler ou nous envoyer un e-mail :