Kunstmaan

Kunstmaan

Make your crowdfunding a crowd-fun-thing*.
Kunstmaan vous aide à communiquer avec succès et à collaborer avec des investisseurs intéressés pendant votre campagne.

Vous avez planché sur votre idée pendant des mois ou des années. Avec des partenaires ou seul. Vous êtes convaincu de votre modèle d’entreprise. Peut-être avez-vous déjà obtenu vos premiers financements. Aujourd’hui, il s’agit de persuader et d’engager « la foule ». La convaincre d’investir dans votre activité et ainsi assurer une croissance continue. L’objectif de financement est fixé, le compteur tourne… Les investisseurs trouvent-ils le chemin vers votre initiative ?

Pour vous, c’est le « funding » dans « crowdfunding » qui compte (accompagné éventuellement de « private investment »). Pendant votre campagne, vous devrez néanmoins vous concentrer sur la communication avec la communauté et sur son implication. Plus vous y parviendrez, meilleur sera le résultat du financement (funding). Il s’agit donc d’en faire un « crowd-fun-thing ».

*Citation de Nick Yap, CEO de Rocki, collecteur de fonds .

Kunstmaan vous aide tout au long de votre campagne de crowdfunding

Kunstmaan est un important bureau de communication belge, 100 % filiale. Depuis le commencement (1998), nous misons sur la technologie et la communication. Nous savons comment introduire une marque sur le marché et y consacrer l’attention nécessaire pour que vous atteigniez vos objectifs professionnels. Nous faisons de la communication ciblée pour des résultats durables. Nous sommes le bureau de communication derrière Bolero (plateforme d’investissement en ligne de KBC Securities), Bolero Crowdfunding, Bancontact/Mister Cash, Corona Direct (assurance au kilomètre) et la Campagne Off On pour diminuer ensemble le risque de coupure d’alimentation. Il y a également les campagnes Fluo de Telenet pour Business, Mensura, le site web 1830 (prévention suicide) et 1712 (violence, abus et maltraitance d’enfants) et bien d’autres encore.

Nous veillons à ce que votre marque – qui que vous soyez ou que vous représentiez – soit limpide et nous l’activons dès que des investisseurs s’engagent. Par la suite, nous pouvons rester votre partenaire pour mettre votre affaire sur le marché, montrer à vos clients (potentiels) le chemin et les faire adhérer à vos solutions.

Contactez-nous

Make your mark.

Votre communication
Votre empreinte numérique
les quatre i

Votre communication

Maintenant que vous avez décidé d’opter pour un financement par le biais du crowdfunding (même soutenu par des « investissements privés »), il faut bien avoir à l’esprit – peu importe dans quelle phase votre entreprise se trouve – que la seule chose qui doit maintenant vous importer est la communication. Afin de récolter les fonds, vous allez devoir (ou quelqu’un de votre équipe – pas en-dessous du CEO !) vous focaliser à 100 % sur l’attraction de la foule. Vous devez communiquer, et nous pouvons vous y aider.

Même si vous êtes en confiance et convaincu de votre idée professionnelle, sur la plateforme de Bolero Crowdfunding, vous n’êtes qu’un des partenaires potentiels, qu’une des offres parcourue par les investisseurs. Et ces derniers ne se limitent pas à cette plateforme.

Les règles de communication seront également d’application pour vous : vous faites-vous remarquer ? Vous trouve-t-on assez pertinent pour rester à vos côtés ? Vous prendra-t-on en considération ?


Votre « empreinte »

« Passer au numérique » est devenu quelque chose d’évident. Nous sommes contents de ne pas devoir vous en convaincre. La campagne de crowdfunding que vous commencez maintenant est en effet possible grâce aux possibilités numériques.

Le monde numérique est régi par ses propres règles de communication. Générer de l’intérêt pour votre affaire et retenir l’attention que vos investisseurs (de manière continue) jusqu’à la phase d’action et par la suite, demande une approche bien spécifique.

Les canaux numériques font en sorte (entre autres) qu’il n’existe aucune séquence ou aucun contexte bien défini  pour lequel vous développez votre histoire :

  1. Les investisseurs potentiels choisissent votre entreprise et vos projets à différents moments.
  2. À différents moments et à différentes phases de développement / de décision, votre entreprise va devoir faire face à d’autres entreprises concurrentes.
  3. Il peut y avoir des discussions sur votre marque à différents moments et sur différents canaux (en ligne et hors ligne).
  4. Vous ne gérez pas seul ces canaux, votre impact direct est souvent limité.

Vos quatre i

Kunstmaan a développé sa propre méthode des quatre i* afin d’accroître les chances de succès que votre entreprise attire l’attention et la conserve. En anglais, on dirait « to make your mark ». Un moteur de traduction traduirait en français par « pour faire votre marque ». Et c’est de ça qu’il est question : faire en sorte que votre marque soit l’ambassadrice d’un succès de longue durée.

Les quatre i sont requis. Kunstmaan peut vous aider pour un des quatre ou pour tous, maintenant et sur le long terme. Effectuez votre choix via nos offres.

  1. Intention
    Montrez clairement qui vous êtes ce que vous souhaitez atteindre (avec votre modèle professionnel).
  2. Identité
    Soyez limpide dans votre identité (style, logo, personnalité, ce que vous proposez et ce que vous représentez).
  3. Image
    Veuillez à ce que votre identité se répercute sur tous vos points de contacts.
  4. Impact
    Activez et engagez votre groupe cible à des actions continues.

*La méthode des quatre i est la propriété intellectuelle de Kunstmaan SA. Tous droits réservés.

 


Nos offres sur mesure

Un ou plusieurs i
Engagement à court ou long terme
Créatif au paiement

Nous pouvons vous faire une offre sur mesure qui :

  • Recouvre un, quelques une ou tous les i de la méthode des quatre i.*
  • Qui va plus ou moins loin dans l’élaboration et qui est temporaire pour votre campagne ou s’étend davantage.
  • Offre différentes opportunités de financement.

*La méthode des quatre i est la propriété intellectuelle de Kunstmaan SA. Tous droits réservés.

 

Contactez-nous

Seulement un ou plusieurs i de la méthode des quatre i

En fonction de votre progression et de vos compétences, nous pouvons vous assister pour un ou plusieurs des quatre éléments : intention, identité, image et impact.

Exemple :

  • Intention : Nous pouvons vous aider à rendre votre stratégie et votre marque plus limpide. Que caractérise votre marque ? Quelle est sa personnalité ? Qu’offre-elle ?
  • Identité : Nous vous aidons à accorder votre stratégie avec votre logo, style, brochure et vidéo d’entreprise. Les investisseurs sont aussi des êtres humains. Ils ne savent pas automatiquement ce qui se cache derrière votre business.
  • Image : Nous pouvons vous aider à assurer une bonne image sur vos propres canaux internes (responsive website) et externes (réseaux sociaux, Google, forums).
  • Impact : Nous vous accompagnons lors de la mise sur pied et au cours du déroulement de votre campagne de crowdfunding. Votre campagne n’est pas terminée tant que le compteur tourne ; elle ne fait que commencer. Vous devrez appréhender la campagne entière comme évènement de longue durée. Ce qui signifie : orchestré son déroulement avec des communications périodiques et des demandes à la foule. Vous allez devoir créer de l’interaction et faire place à la création.

Notre engagement

Plus ou moins loin

Nous pouvons vous fournir quelques conseils mais aussi les mettre en œuvre. Kunstmaan est un vaste bureau de communication accompli, qui a dès le début opté pour la technologie et la communication. Nous sommes experts pour toute communication en ligne et hors ligne depuis la stratégie jusqu’à la production.

Campagne temporaire ou plus longue

Nous pouvons collaborer avant le lancement de votre campagne de crowdfunding ou décider de travailler ensemble sur votre communication. Celle-ci ne se limite pas aux investisseurs.

Après ce premier tour d’investissement, le prochain est peut-être déjà en vue. Naturellement – et c’est primordial – la communication s’étend aussi aux clients.

Creatif au paiement

Les prix les plus serrés, vous pouvez y compter !

Nous décidons ensemble quelle méthode de paiement nous choisissons pour nos services. Plusieurs options se profilent dès lors : une simple facturation des services, un dédommagement (partiel), par ex. sous la forme d’actions ou d’un engagement de votre part en vue d’une future collaboration une fois l’argent souhaité levé. La communication sera en effet un élément décisif dans ce combat pour la victoire.

Contactez-nous

Venez prendre un café avec Sarah. Vous pouvez aussi nous appeler ou nous envoyer un e-mail :